Journée de Déclaration du Patrimoine | L’ULCC exhorte toutes les personnalités concernées à se conformer

Journée de Déclaration du Patrimoine | L’ULCC exhorte toutes les personnalités concernées à se conformer

En marge de la Journée de la Déclaration du Patrimoine, jeudi 29 février prochain, l’ULCC, en se référant à la loi du 12 février 2008, invite toutes les personnalités assujetties à cette formalité de declarer leur patrimoine. Une activité sera donc organisée à cette date aux locaux de l’institution où les concernés peuvent venir accomplir cette tâche.

La Journée de la Déclaration du Patrimoine approche à grand pas et l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) ne tarde pas à annoncer les activités qu’elle organisera en ce grand jour. Dans une note publiée, mercredi 21 février 2024, l’institution publique qui lutte contre la corruption dans le pays a annoncé que la deuxième édition de la Journée de Déclaration du Patrimoine aura lieu en ses locaux, sis au no 20, Delmas 83, à partir de 10 heures.

En marge de cette activité, l’organisme publique, se référant à l’article 7 de la loi du 12 février 2008, rappelle aux personnalités publiques, aux fonctionnaires et autres agents l’obligation légale qui leur faite de déclarer leur patrimoine. Il leur indique qu’ils pourront répondre à celle-ci le jour-j.

“Nous mettrons à la disposition des concernés des formulaires de déclaration du patrimoine ainsi que l’assistance juridique nécessaire pour faciliter l’accomplissement de cette formalité lors de cet événement” à souligné l’ULCC.

La Déclaration du Patrimoine est une obligation légale dont toutes les personnes concernées doivent répondre. Que celles-ci prennent leur responsabilité qui est aussi une manière de renoncer à la corruption et ainsi participer à la lutte contre cette dernière.

LIRE AUSSI

PressLakay