Journée de la Justice Sociale: » Kay jèn » appelle au respect de la dignité des jeunes
Commémoration de la journée mondiale de la justice sociale ce dimanche 20 février 2022. En cette occasion, l’organisation « Kay Jèn » exhorte les autorités à faire preuve de respect et de dignité à l’égard du peuple haïtien.

L’ organisme de promotion de la citoyenneté pour une jeunesse responsable « Kay Jèn » dit, à travers une note, dénoncer la misère et l’inégalité sociale criante dans le pays. » La majorité de la population haïtienne mène une vie précaire et vulnérable, les jeunes ne sont pas épargnés », estime cet organisme de défense des droits humains.
» Malheureusement, ces préoccupations importent peu les dirigeants de l’État haïtien. En dépit des prescrits constitutionnels, notamment les articles 19 ; 22 ; 32-1 ; 35 de la constitution du 29 mars 1987 amendée », déplore cette structure dans cette note portant la signature de Chedler DESIR, membre du bureau de Communication de » Kay Jèn « .
L’organisation des droits de la personne plaide pour la redistribution des richesses dans le pays. Cet organisme exhorte les autorités de l’Etat haïtien à faire preuve de respect et de dignité à l’égard du peuple haïtien.