mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Journée internationale de la jeunesse : Emergence Patriotique plaide un leadership collectif axé sur la jeunesse

Journée internationale de la jeunesse : Emergence Patriotique plaide un leadership collectif axé sur la jeunesse

Le Parti Politique Emergence Patriotique a organisé jeudi 12 Août une conférence-débat pour marquer la journée internationale de la jeunesse.Cette activité s’est déroulée autour du Thème : La jeunesse et le développement durable en Haïti, rôle et perspectives d’avenir.

Il s’agit pour l’organisation Politique de réfléchir sur les différentes difficultés et barrières auxquels fait face la jeunesse haïtienne. Cette catégorie de la société ne bénéficie pas de soins de santé , l’accès à l’éducation de qualité, l’inexistence de politique d’emploi aux jeunes sont autant d’éléments expliquant les conditions matérielles d’existence précaire de la jeunesse.

René CIVIL, premier secrétaire national du parti, souhaite que des jeunes qualifiés et compétents soient représentés au niveau de tous les postes électifs. Le dirigeant Politique espere voir beaucoup de jeunes au sein du parlement, de la chancellerie et autres espaces de pouvoir.

De leur côté, Bardis Spenceur Célestin et Jeannot Jeune, respectivement président de la commission jeunesse et porte-parole du parti, plaident pour l’implication active des jeunes dans les affaires politiques pour renverser la vapeur en faveur de l’intérêt collectif. Ils prônent un renouveau axé sur un renforcement de la culture politique de la jeunesse appelée à prendre le destin de la barque nationale.
Les deux dirigeants politiques encouragent cette catégorie de la société à s’impliquer davantage en vue de remettre le pays sur les rais du développement durable.

Notons que les Nations-Unies invitent les jeunes à innover dans le domaine de la santé, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay