Journée internationale de l’éducation: Ariel Henry réitère la volonté de son gouvernement à poursuivre les réformes

Journée internationale de l'éducation: Ariel Henry réitère la volonté de son gouvernement à poursuivre les réformes

Ce lundi 24 janvier 2022 marque la journée internationale de l’éducation. Pour l’occasion, le chef du gouvernement Haïtien Ariel Henry salue le courage et la détermination du corps professoral haïtien qui travaille malgré tout pour tenir le coup. Il promet d’améliorer leurs conditions de travail.

Journée internationale de l'éducation: Ariel Henry réitère la volonté de son gouvernement à poursuivre les réformes

“Je suis très conscient de la précarité dans laquelle nos enseignants évoluent. C’est l’une des priorités de mon gouvernement : améliorer leurs conditions de travail”, a fait savoir le chef du gouvernement ajoutant qu’il travaille vec le MENFP, en vue de mettre en place un comité de réflexion pour établir un agenda de travail concret et réaliste.

“Dans ce contexte politique, je réitère la volonté de mon Gouvernement à consolider les réformes devant conduire à un système éducatif qui promeut les valeurs citoyennes du « vivre-ensemble », j’ajouterai du « bien vivre-ensemble »”, a t-il ajouté.

Il dit encourager la communauté éducative, principalement le MENFP, à tout faire pour construire cette école haïtienne du 21è siècle qui favorise une culture de paix, de progrès culturel, scientifique et socio-économique pour tous.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay