Journée Mondiale de l’enfance: La Foundation Haiti Project toujours au chevet des enfants les plus démunis

Journée Mondiale de l’enfance: La Foundation Haiti Project toujours au chevet des enfants les plus démunis

Le 20 novembre est la date réservée aux enfants du monde entier. Pour l’occasion, la Foundation Haiti Project (FHP) qui se donne pour mission d’œuvrer pour le bien être des enfants en Haïti en a profité pour renouveler son engagement et témoigner sa solidarité avec les enfants, particulièrement les plus démunis.

« Les droits de l’enfant devraient occuper nos journées partout dans le monde, particulièrement en Haïti où les enfants sont des laissés-pour-compte », a souligné l’institution qui reconnaît que plus de 217 milles enfants en Haïti sont menacés d’une malnutrition aiguë en 2021, et des milliers traînent encore dans les rues, sans avoir accès au logement, nourriture, éducation, entre autres.

«Quel avenir pour les enfants d’Haïti», dans une conjoncture pareille où l’insécurité, la faim, l’instabilité, et tant d’autres problèmes y font surface, se questionne la FHP.

«Il est temps de faire d’eux notre priorité, considérons les comme notre fardeau éternel. Il est temps d’agir de manière concrète et proportionnée, ils doivent savoir qu’ils sont appelés à devenir des dirigeants, politiciens, économistes, entrepreneurs et toutes autres cadres pouvant contribuer dans l’avancement d’une société», a écrit la FHP, ajoutant «nous devons les encadrer parce qu’ils sont l’avenir de ce pays englouti par la misère». « Pères Nobles, Enfants Nobles », ajoute t-elle.

Renouvelant son engagement, la FHP promet de mettre les enfants au centre de ses intérêts. « Enfants d’aujourd’hui, Citoyens de demain », a t-elle conclu.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay