Journée nationale des Enseignants: des dizaines d’enseignants distingués

0 24

Les festivités ayant marqué la Journée nationale des Enseignants se sont déroulées simultanément, le mardi 17 mai 2022, à Port-au-Prince et dans les neuf autres métropoles départementales. Dans l’Ouest, cette célébration s’est tenue dans les Jardins du MUPANAH, au Champ de Mars.

Célébration de la journée nationale d’enseignants

A cette occasion, sept enseignants et enseignantes choisis par la Direction Départementale d’Éducation de l’Ouest (DDEO) ont été vénérés. Ces personnalités ont reçu chacune une plaque Honneur et Mérite pour avoir été distinguées par leur travail de qualité et leur comportement exemplaire dans l’exercice de ce métier, selon une note du MENFP.

« Par ce geste, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle veut reconnaître et honorer le beau travail d’éducation effectué par des dizaines de milliers d’hommes et de femmes un peu partout à travers le pays, ainsi que les sacrifices consentis tous les jours en vue de pouvoir accomplir leur principale mission qui est d’enseigner, de former et d’éduquer des enfants pour la République », a martelé France Étienne Louisseul directeur départemental de l’éducation.

Prenant part à la cérémonie, à titre d’invité, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, le professeur Nesmy Manigat, a salué le travail des enseignants qui, notamment durant les trois dernières années, se sont sacrifiés pour former les enfants et les jeunes, en dépit des obstacles de toutes sortes auxquels ils ont dû faire face.

Selon le ministre Manigat, dans un contexte d’effritement des valeurs et de désarrois d’une large portion de la jeunesse, les enseignants ont un grand défi à relever, une grande responsabilité pédagogique à assumer quand il faut justifier un travail ingrat qu’est enseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More