« Jovenel Moïse a évité d’être la risée de tous en annulant son voyage  » affirme une frange de la classe politique

0 0

fb img 15693731591386070 150022143 - PressLakay - Haïti

Les réactions se multiplient après l’annulation du voyage du président de la république Jovenel Moïse a New York. C’est le cas du parti Fusion des Sociaux-Démocrates. Il juge que le président Jovenel Moïse a évité d’être la risée de tout le monde en annulant sa participation à la 74e session de l’Assemblée générale de l’ONU.

« C’est une décision de sagesse que prend le chef de l’Etat compte tenu du fait que son discours serait truffé de mensonges et d’amateurisme », argumente le secrétaire général de la FUSION, Rosemond Pradel.

La FUSION encourage le président Jovenel Moïse à concéder son échec et du même coup tirer sa révérence.

« Le choix du président Jovenel Moïse d’annuler sa participation à l’ONU l’évite un acte d’humiliation à la tribune », réagit le coordonnateur de l’Organisation du Peuple en Lutte.

Edgard Le Blanc Fils fait remarquer que le chef de l’Etat n’aurait pas eu le courage de relater dans son discours la réalité socio-économique telle que ressentie sur le terrain.

L’OPL dit espérer que le chef de l’Etat puisse revoir sa stratégie s’il veut sauver son mandat.

Banacheca Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More