Jovenel Moïse promet d’organiser des élections législatives et municipales à la fin de cette année

0 0

fb img 15795348736550793 630977088 - PressLakay - Haïti

Lors d’une tournée dans le grand Nord du pays ce week-end pour évaluer l’état d’avancement de certains projets dans de différentes communes, le président de la république d’Haïti, Jovenel Moïse a parlé au micro des journalistes sur la nécessité d’organiser des élections législatives et municipales cette année.

Selon le président Jovenel Moïse qui a parlé de la nécessité de doter le pays d’un nouveau gouvernement en absence du parlement, organiser des élections pour renouveler le personnel politique est un grand rêve pour lui. Ainsi, les différents acteurs de la vie nationale doivent se mettre ensemble pour trouver un accord politique devant se déboucher sur une sortie de crise.

« Organisé des élections cette année est pour moi un grand rêve. Nous souhaitons réaliser des élections législatives et municipales à la fin de l’année 2020 et celle pour le poste de président en 2021. », A déclaré le président Jovenel Moïse au micro des journalistes dans le grand nord du pays.

Depuis le lundi 13 janvier dernier, le pays est entré dans une nouvelle sphère politique avec la fin de la 50 législature où 118 députés et un tiers du sénat de la république ont laissé l’hémicycle du parlement haïtien.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More