Joverlin, fils de Jovenel Moïse, lance une association de lutte contre l’injustice

Joverlin, fils de Jovenel Moïse, lance une association de lutte contre l’injustice

À l’occasion du troisième anniversaire de l’assassinat de son père, Joverlin Moïse, fils du feu Président Jovenel Moïse, a lancé virtuellement une association de lutte contre l’impunité et l’injustice.

Trois années sont déjà écoulées depuis que les partisans et la famille de Jovenel Moïse, décédé le 7 juillet 2021, en sa résidence privée, réclament justice. Une quête assez difficile alors que le dossier de meurtre marche à pas de tortue au niveau de la justice haitienne. Malgré cela, ils ne se désespèrent pas, ne se decouragent pas et continuent à pousser.

Ce dimanche, pendant que des personnalités haïtiennes saluent la mémoire de l’ancien chef de l’État, Jovenel Moïse, sur leurs réseaux sociaux tout en dénonçant le crime, le fils du feu Président, quant à lui, en profite pour lancer virtuellement une association pour lutter contre l’injustice qui règne dans le pays. Celle-ci se nomme l’Association de Lutte contre l’Impunité et l’Injustice (ALII).

“Le triste troisième anniversaire de ton départ marque le début de l’institutionnalisation de cette recherche de justice et une invitation formelle à tous ceux qui veulent activement en faire partie, bienvenue à « l’Association de Lutte contre l’Impunité et l’Injustice », bienvenue à ALII.” a-t-il fait savoir sur son compte X.

Depuis l’assassinat de son père, dont ce dimanche marque le troisième anniversaire, Joverlin Moïse qui s’adonne à la musique désormais n’a jamais raté une seule occasion de réclamer justice. D’ailleurs, il l’a toujours montré dans ses quelques interventions publiques.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay