Justice -Corruption | un ancien et l’actuel DG du CNE rattrapés par la Justice

Le Juge instructeur Duniel Dimanche a ordonné l’arrestation d’un ancien et d’un actuel fonctionnaires de l’État. Ces derniers sont indexés dans les derniers rapports d’enquêtes publiés par l’ULCC qui révèlent des cas criants de corruption au sein de l’administration publique.

L’ancien DG du CNE, Jude Célestin et l’actuel responsable de l’institution, Kineton Louis, sont les deux personnalités pointées du doigt par le magistrat qui instruit des dossiers de corruption au sein du rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Dans son ordonnance datée du 22 décembre 2023, mais rendue publique, jeudi 28 décembre, le juge Dimanche a précisé que les deux inculpés ont initialement refusé ses convocations dans le cadre de l’affaire de corruption dans laquelle ils sont indexés par l’institution qui lutte contre ce fléau qui gangrène l’administration publique.

Il faut souligner que les sieurs Jude Célestin et Kineton Louis, respectivement ancien et actuel Directeur Général du Centre National des Équipements (CNE) sont accusés de complicité de corruption liée au détournement de biens publics et d’usurpation de fonction.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay