Justice | Des anciens parlementaires convoqués par le juge Al Duniel Dimanche

JUSTICE

Le juge instructeur Al Duniel Dimanche a convoqué plusieurs anciens parlementaires. Ces derniers sont indexés dans les derniers rapports d’enquêtes de l’ULCC pour détournement de biens publics lié à la corruption.

Clovis Obas, Wolf Papillon, François Malherbe, Pierre Bellange, Wilot Joseph, Francisco De la Cruz, Périls Worms et autres, autant d’anciens élus au Sénat comme à la Chambre Basse qui sont appelés à répondre aux questions du magistrat instructeur. Dans l’ordonnance de ce dernier qui cite le document de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), il fait mention que les concernés ont en leur possession des matériels du Centre National d’équipements (CNE).

D’après les informations fournies par Radio Métronome, qui cite une source judiciaire, Dimanche a ordonné aux personnalités concernées de se rendre dans son carré jusqu’à mercredi sinon un mandat d’amener sera décerné à leur encontre.

Depuis quelques jours, le juge instructeur Al Duniel Dimanche ne cesse d’émettre des mandats d’amener à l’encontre de diverses personnalités politiques et autres fonctionnaires de l’administration publique. La semaine écoulée, le magistrat a ordonné l’arrestation de l’ancien DG du CNE, Jude Célestin ainsi que l’actuelle responsable de l’institution, Kenton Louis. Ces derniers, indexés dans les rapports d’enquêtes pour détournement de biens publics, auraient bouder à plusieurs reprises ses convocations.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay