mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Justice | Douze personnalités indexées dans le rapport de l’ULCC invitées au Parquet de Port-au-Prince

Justice | Douze personnalités indexées dans le rapport de l’ULCC invitées au Parquet de Port-au-Prince

Suite à la publication du rapport d’enquête de l’ULCC sur des cas criants de corruption dans le Parlement et d’autres institutions publiques du pays, le Parquet de Port-au-Prince a donc saisi du dossier. Plusieurs des personnes indexées sont déjà invitées par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Elder Guillaume.

Les anciens parlementaires Joseph Lambert, Nenel Cassy (28 novembre prochain), Gracia Delva, Hervé Foucand, Wanique Pierre, Alfredo Antoine (27 novembre) ; l’ancien Directeur Général de l’ONA ainsi que son adjoint, Jemley Marc Jean Baptiste et Stéphanie Modestin ; un autre cadre de l’institution, Peterson Juste (tous 27 novembre) ; Daphnica Paul, Roland Garçon, Nobert Stimphil, sont les 12 personnalités convoquées au Parquet de Port-au-Prince.

Le Commissaire du gouvernement a pris le soin de mentionner dans les lettres d’invitation, les infractions retenues, pour chacun d’eux, dans les documents de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), remises au Parquet, le 15 novembre dernier.

Les personnes indexées sont accusées de détournement des deniers publics, d’abus de fonction, enrichissement illicite, complicité de blanchiment, du produit du crime et association de malfaiteurs.

LIRE AUSSI

PressLakay