Justice/ Injustice : Nomination de Trois nouveaux juges à la Cour de Cassation.

0 163

Environ 4 jours après avoir mis à la retraite les trois juges de la Cour de Cassation, Yvickel Dabrésil, Wendelle Coq Thélot et Joseph Mécène Jean Louis, le Président de facto Jovenel Moïse, à travers un arrêté présidentiel en date du 11 février 2021, publié dans le journal officiel le Moniteur, a procédé à la nomination de trois nouveaux juges pour combler les sièges vacants.

Il s’agit de Octélus Dorvilien, Pierre Harry Alexis et Louiselmé Joseph. Cette décision sera exécutée à la diligence du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Rockefeller Vincent, lit-on à l’article 3 de l’arrêté.

  • Justice/ Injustice : Nomination de Trois nouveaux juges à la Cour de Cassation.
  • Justice/ Injustice : Nomination de Trois nouveaux juges à la Cour de Cassation.

Rappelons que la loi de 2007 portant sur le statut de la magistrature, à travers son article 28, stipule qu’en cas de vacance de poste de juge à la Cour de Cassation, le sénat de la république, sur l’avis conforme du CSPJ, transmet au président de la république, une liste de trois candidats par poste à pourvoir. Le président lui, se limitant son choix aux noms figurant sur la liste, procède aux nominations.

Maxime Louissaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More