samedi 24 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Justice | Jean Kevin Augustin footballeur français d’origine haïtienne va toucher 28 millions d’euros d’indemnités

Jean Kevin Augustin footballeur

Selon le média britannique « The Athletic », le footballeur français d’origine haïtienne Jean Kevin Augustin va toucher une somme de 28 millions d’euros d’indemnités du club de première division anglaise Leeds United. Ce club qui avait accueilli Augustin en prêt en janvier 2020 en provenance de Leipzig, avait rompu le contrat sans le consentement du joueur.

Jean Kevin Augustin footballeur
Jean Kevin Augustin footballeur

Alors que les Paons se trouvent en grande difficulté dans la Primer League après avoir enchaîner des défaites tout au long de la saison, ils doivent aussi faire face avec les instances du football. En effet, selon le média « The Athletic », le club a été condamné par la FIFA à payer environ 28 millions d’euros d’indemnités à Jean-Kévin Augustin. Les dirigeants du club ont donc brisé l’accord financier conclu avec le club allemand en rompant unilatéralement le contrat qui les liait avec l’attaquant français.

Cet accord stipule que Leeds, en ChampionShip à l’époque, aurait dû lever l’option d’achat de 20 millions pour Augustin en cas de leur montée en Première division anglaise. Ce qu’il n’avait pas fait finalement et avait décidé de se séparer de l’attaquant formé au PSG. Une décision qui avait déjà couté à l’actuel 16ème du championnat anglais une indemnité de 17,6 millions d’euros payer à Leipzig l’année dernière.

Ce mardi 11 avril 2023, après avoir réétudier le dossier, la FIFA a conclu que Leeds devait payer aussi les salaires que l’attaquant français aurait dû percevoir s’il avait effectivement signé pour cinq ans avec Leeds. Il s’agirait d’un montant estimé à 28 millions d’euros.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay