Justice : Le Juge Jean Wilner Morin lance un mandat d’arrêt international contre l’ex-DG du BMPAD Patrick Noramé

Interpol

Hier lundi 27 mars 2023, le Juge Jean Wilner Morin a lancé un mandat d’arrêt international contre l’ex-DG du BMPAD Patrick Noramé pour blanchiment d’argent et détournement de fonds. Selon l’UCREF, Patrick Noramé aurait détourné des fonds du BMPAD aux intérêts de ses proches.

Interpol
INTERPOL

Selon les informations disponibles, ce dernier aurait détourné des fonds de l’institution au profit de plusieurs de ses proches dont Eveline Delima et Lunie Elsie Chery. Ces dernières se sont servies de l’entreprise P-JIMEX, Research Center et du Magasin La Différence pour bénéficier illégalement des fonds du BMPAD, a révélé un rapport de l’UCREF, acheminé à la justice.

Par ailleurs, le rapport révèle que d’autres personnalités de la classe politique notamment des anciens parlementaires et des anciens membres de l’administration du Président a.i. Jocelerme Privert avaient également bénéficié des largesses de M. Noramé.

La corruption est un fléau qui affaiblit considérablement les institutions publiques du pays et les paralyse surtout . Elle est partout. Si des composantes au niveau de l’État affirment mener des combats pour l’éradiquer, elle n’est pas moins présente au niveau des diverses structures de l’État.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay