Justice | Plus de 2000 dossiers traités par les parquetiers de la République pour le mois d’août selon MJSP

Justice | Plus de 2000 dossiers traités par les parquetiers de la République pour le mois d’août selon MJSP

Ils sont plus de 2000, le nombre de dossiers traités par les parquetiers de la République d’Haïti rien que pour le mois d’août dernier. C’est ce qu’a révélé le MJSP dans un communiqué rendu public, ce vendredi 22 septembre 2023.

2386, c’est le nombre exact de dossiers traités durant le mois dernier par l’ensemble des Parquets des 18 juridictions du pays. Un chiffre qui témoigne de la bataille entamée contre la détention préventive prolongée, illégale et arbitraire dans le système judiciaire haïtien. Selon les données fournies par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), dans un communiqué les dossiers sont classés comme suit :

“490 classés sans suite ; 429 réquisitoires d’informer rendus ; 33 réquisitoires supplétifs rédigés ; 49 conclusions sur demande de main levée du mandat d’écrou ; 183 réquisitoires définitifs rédigés” a-t-il indiqué.

“71 actes d’accusation rédigés ; 92 conclusions rendues au civil ; 35 sièges en matière civile ; 636 mandats d’amener ; 361 ordres de dépôt:, et 7 mesures conservatoires “ a poursuivi le communiqué paraphé par la ministre Emmelie Prophète Milcé.

Par ailleurs, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique contre sur la collaboration de tous pour gagner la bataille contre la détention préventive prolongée dans le système judiciaire en Haïti.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay