Arrestation de Ralph Youry Chevry, ancien maire de Port-au-Prince ce dimanche 14 février 2021, dans la zone frontalière de Dajabòn dans le (Nord-ouest de la République Dominicaine).
Dans un avis de recherche émis contre lui par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), la semaine écoulée, Youry Chévry, Maire de Port-au-Prince, de 2016 à 2020, est accusé d’assassinat, tentative d’assassinat, destruction des biens de l’État et privés.
Selon les informations recueillies de nos sources, l’ancien magistrat de Port-au-Prince serait de connivence avec le Groupe dénommé Fantôme 509, a avoué l’un des membres de ce groupe arrêté sur le champ de mars lors d’un mouvement de protestation.
L’ancien Manager du groupe « Barikad Crew » devrait être remis à la DCPJ le lundi 15 février 2021. Pour répondre à des questions, sur les accusations portées contre lui.
Maxime Louissaint.