Justice | Trump annonce qu’il se rendra à son procès civil pour fraude

Donald Trump

L’ancien Président américain Donald Trump a annoncé, dimanche 1er octobre 2023, qu’il compte ce rendre, ce lundi, à New-York, dans le cadre de l’ouverture du procès civil dans lequel il est accusé d’avoir gonflé pendant des années la valeur des actifs immobiliers et financiers de son entreprise.

D’après Associated Press, lex-president américain Donald Trump a déclaré qu’il ira au tribunal à New-York, lundi, pour le début d’un procès dans lequel il est accusé d’avoir commis une fraude dans ses relations commerciales. Alors que le contrôle de certains de ses biens immobiliers les plus précieux est menacé, l’ancien locataire de la Maison Blanche a déclaré en ces termes

«Je vais au tribunal demain matin pour me battre pour mon nom et ma réputation», a-t-il écrit dimanche soir sur sa plateforme Truth Social.

Par ailleurs, le favori des Républicains pour la Présidentielle 2024 n’a pas manqué l’occasion, une fois de plus, de s’en prendre au procureur général de New York, Letitia James, qui le poursuit, qu’il qualifie de corrompu ; et au juge Arthur Engoron, qui préside le procès sans jury, déséquilibré. Ce dernier avait prononcé l’acte d’accusation pour fraude la semaine dernière.

À noter que Trump ne devrait pas témoigner avant plusieurs semaines. Son déplacement au tribunal lundi marquera un changement remarquable par rapport à sa pratique passée.

LIRE AUSSI

PressLakay