Justice: «Yonyon», le numéro 1 du gang 400 Mawozo extradé vers les États-Unis

0 24

Germine Joly alias “Yonyon”, incarcéré à la prison civile de la Croix-des-Bouquets depuis plusieurs années, a été extradé vers les États-Unis d’Amérique ce mardi 3 mai 2022, à bord d’un avion spécial (FBI) suite à une demande d’entraide judiciaire produite par les autorités judiciaires américaines le 22 avril 2022, a informé la PNH.

Extradition de « Yonyon » vers les États-Unis/ cp: PNH

Selon des précisions de l’institution policière, le numéro l des 400 Mawozo est poursuivi via un mandat International émis par le tribunal de District des USA pour le District de Columbia pour les chefs d’accusation suivants: Complot et violation de la loi américaine sur la réforme du contrôle des exportations et contrebande à partir des États-Unis; Importation d’armes de guerre et Enlèvement suivi de séquestration contre rançon de Citoyens Américains.

La PNH rappelle que “Yonyon” est le chef de l’organisation criminelle dénommée “400 Mawozo” impliquée dans plusieurs actes criminels dont assassinat, enlèvement, vol de véhicule, destruction de biens privés et incendie etc.

La Police Nationale continue à traquer le reste de cette bande criminelle dans ses multiples interventions organisées ces derniers jours où plusieurs ont été soit mortellement blessés dans des échanges de tirs ou soit appréhendés, a indiqué la PNH dans une note.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More