Kidnapping: Libération contre rançon du Directeur Général de Canal Bleu, Robert Denis

Le journaliste Robert Denis

Kidnappé le 11 avril dernier, le Directeur Général de Canal Bleu Robert Denis a été libéré, ce jeudi 20 avril, contre rançon. Aucune information ne révèle le montant exact donné aux ravisseurs pour libérer l’actuel Vice-président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH).

Le journaliste Robert Denis
Le journaliste Robert Denis

Ce jeudi 20 avril 2023, le membre fondateur de l’ANMH, Robert Denis connu sous l’appelation de « Bobby » a recouvré sa liberté contre rançon après neuf jours passés entre les mains des ravisseurs. Il a été enlevé, mardi 11 avril dernier, sur la Route de Frères, à Pétion-Ville, alors qu’il était à bord de sa voiture pour aller vaquer à ses occupations.

Malgré les mobilisations lancées notamment dans la presse, cela n’empêche pas à la famille et aux proches de la victime à payer une rançon pour obtenir sa libération.

Les kidnappeurs continuent à dépouiller économiquement de nombreuses familles en Haïti. Tous les secteurs de la vie nationale sont touchés. Les autorités, sans cesse dénonciatrices, n’ont jusque-là pris aucune mesure pour stopper l’hémorragie alors que les rapts se multiplient dans la région métropolitaine.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay