Konbit Bibliyotèk Site Solèy: Environ 5 mille donateurs ont déjà apporté leurs contributions financières

0 3

 

Sur le site de la place Fierté, à Cité Soleil plus précisément, lieu qui abritera cette bibliothèque moderne. Des ouvriers sont à pied d’oeuvre. Ils finalisent les travaux de la fondation du bâtiment qui est à un stade très avancé.

Selon Louino Robillard, l’un des initiateurs et fervent travailleur de konbit, ce projet ambitieux vise à encourager, surtout les jeunes de ce vaste bidonville à s’intéresser à la lecture. Une manière pour eux d’échapper à la délinquance.

Plusieurs milliers d’habitants de Cité Soleil ont contribué à la création d’une bibliohèque dans l’espoir de changer l’image de cette ville, l’une des plus pauvres du pays, trop souvent associée à l’insécurité.

Louino Robillard confie que « 80% des donateurs sont des gens de Cité Soleil: des élèves, des petits marchands, des professionnels, des étudiants… Ça veut dire qu’on a une population qui est prête à avoir une autre mentalité ».

Banacheca Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More