La 29e édition de Livres en Folie : une réussite malgré les contraintes

La 29e édition de Livres en Folie : une réussite malgré les contraintes

Hier Jeudi 8 juin 2023, le rendez-vous était donné au Karibe hôtel à l’occasion de la 29e édition de Livres en Folie. Écrivains tout âge confondu, amants et passionnés de la lecture, tous étaient donc présents pour honorer, dans la meilleure des façons, les auteurs qui ont été en vente dans la plus grande exposition du livre en Haïti et ce, malgré les contraintes économiques dues notamment à la hausse du dollar et du climat sécuritaire.

La 29e édition de Livres en Folie : une réussite malgré les contraintes

La 29e édition de Livres en Folie a bel et bien été l’occasion pour nombreux écrivains de faire-valoir leur monde littéraire et/ou intellectuel dans la discussion argumentée autour des livres et avec les livres. C’était aussi l’occasion pour une foule de lecteurs pour la plupart des jeunes étudiants et écoliers, des enseignants, des professionnels, des parents, des amis, et autres, de faire la rencontre des écrivains.

« On pourrait dire qu’il y a eu un miracle cette année parce que tout s’est déroulé comme prévu. Les haïtiens ont écrit les livres, ils sont venus les lirent et ils sont venus les acheter », se félicite un membre du staff qui a organisé l’événement.

 » Vu les nombreuses difficultés auxquelles nous faisons face quotidiennement, nous serions satisfaits si malheureusement nous avions eu un seul livre ou un seul auteur en vente ou pire, un seul acheteur. Or, c’est bien le contraire, la foule a répondu à l’appel », a-t-il renchéri.

Pour sa 29e édition, Livres en Folie a accueilli une cinquantaine d’auteurs en signature, 1180 titres et 7 maisons d’édition avaient été sur place et 48 maisons autres représentées par Communication Plus. L’invité d’honneur, Prosper Avril a pris part à cet événement dont l’entrée était fixée à 1000 gourdes qui donnait droit à un ticket, un coupon de 500 gourdes de rabais sur l’achat, une bouteille d’eau, une bouteille de cola, une carte de recharge de la compagnie téléphonique DIGICEL et des numéros du journal Le Nouvelliste.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay