La Banque Mondiale dispose de 75 millions de dollars pour booster l’économie haïtienne

La Banque Mondiale dispose de 75 millions de dollars pour booster l’économie haïtienne

La Banque Mondiale dispose de 75 millions de dollars pour booster l’économie haïtienne. Le Conseil d’administration a approuvé la decision. Cette somme servira à soutenir les micros, petites et moyennes entreprises, ont fait savoir les responsables.

Il s’agit d’un projet qui s’inscrit dans le cadre du plan de relance économique post-COVID-19, qui vise à donner une forte impulsion à la croissance et à la création d’emplois sur la période 2020-2023, précise un communiqué de la banque mondiale.

« Un accompagnement fourni à 4 000 entreprises, une résilience accrue de 51 000 emplois et la création d’environ 10 000 emplois, indique le document. Il souligne que ce don contribuera également à stimuler la croissance du secteur privé haïtien, en mettant l’accent sur les entreprises dirigées par des femmes, figurent parmi résultats attendus dans le cadre de ce projet.

Le projet soutiendra également la résilience et la croissance des chaînes de valeur, grâce à l’amélioration des services de développement des entreprises et un meilleur accès aux ressources financières, a précisé le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :