La BRANA lance une campagne de recyclage des bouteilles pour protéger l’environnement

La BRANA lance une campagne de recyclage des bouteilles pour protéger l'environnement

La Brasserie Nationale d’Haïti (BRANA) de la Compagnie HEINEKEN, a lancé, à travers le pays, une vaste campagne de collecte et de recyclage des bouteilles en vers afin de protéger l’environnement. Sous le thème « Retounen Boutèy yo », les consommateurs sont donc appelés à retourner les bouteilles dans les supermarchés. Des réductions sur l’achat d’autres bouteilles leur seront accordées.

La BRANA lance une campagne de recyclage des bouteilles pour protéger l'environnement

En partenariat avec Environmental Cleaning Solutions S.A (ECS S.A), la Brasserie Nationale d’Haïti (BRANA) de la Compagnie HEINEKEN a lancé une vaste campagne de collecte et de recyclage des bouteilles en vers des produits notamment Beneficta, Prestige, Toro, Malta H, Kinanm ainsi que la bierre Guinness.

Cette initiative fait suite à une campagne de recyclage des bouteilles en plastique qu’avait lancée la compagnie. Une manière pour cette dernière de façonner en Haïti un avenir sans déchets en bouteilles plastiques.

Intervenant dans plusieurs médias de la capitale, hier jeudi, la responsable de communication de la BRANA, Adassa Romilus Guerrier a déclaré que de l’argent ou des réductions sur les prix des produits de la société pourront être accordés à tous ceux qui retournent les bouteilles en vers dans les supermarchés.

« En retournant les bouteilles en vers dans les supermarchés, le client peut recevoir de l’argent ou des réductions sur les prix d’autres produits de la Brasserie Nationale » a-t-elle indiqué.

« L’année dernière, la BRANA avait ramassé plus de 3 millions de tonnes de bouteilles en plastiques » a souligné Adassa Romilus Guerrier.

« Pendant que vous achetiez, que vous buviez, ne jetter pas les bouteilles » a lancé la responsable de communication de la Brasserie Nationale.

Les bouteilles en vers de Prestige, Toro, Malta ainsi que des bières Guinness et Kinanm reviennent à 10 gourdes l’unité alors qu’une bouteille de Benedicta peut rapporter 25 gourdes.

Ce n’est pas la première fois que la BRANA, en partenariat avec Environmental Cleaning Solutions S.A (ECS S.A), prend ce genre d’initiatives. En 2021 ainsi que l’année dernière, la société avait lancé une campagne similaire qui avait permis aux deux institutions de mesurer l’impact socio-économique des bouteilles plastiques collectées partout en Haïti.

LIRE AUSSI

PressLakay