La décision de Carl Murat Cantave de créer la commission au sénat est illégale, dénonce le sénateur Nenel Cassy

0 1

FB IMG 1547919443998 - PressLakay - Haïti

À l’instar de son collègue du département du Nord-est Evalière Beauplan qui s’attaquait à la décision du bureau du sénat de la république de créer hier mercredi, la commission spéciale chargée d’étudier les documents du premier ministre nommé fritz William Michel et de son gouvernement, le sénateur du département des Nippes, Nenel Cassy, s’en prend directement au président du grand corps, Carl Murat Cantave.

Intervenant sur les ondes de la radio Méga ce matin à l’espace de « Booster », le sénateur Nenel Cassy, l’un des quatre collègues formant le groupe de l’opposition a ouvertement critiqué l’élu du département de l’Artibonite qu’il dit avoir violé les règlements intérieurs du sénat de la république en décidant sous l’influence des élus du PHTK, de créer la commission de manière arbitraire.

Selon lui, cette commission spéciale composée majoritairement des proches du chef de l’État haïtien, Jovenel Moïse est illégale. Soulignant également qu’ils( 4 sénateurs)ne comptent pas y faire partie.

De la même veine, l’élu des Nippes s’est réjouit du renforcement de l’opposition politique au niveau du sénat de la république avec le virement du sénateur Joseph Lambert ajouté à cela, le puissant sénateur Youri Latortue qui avait promis de tout faire pour empêcher à ce gouvernement d’obtenir un vote favorable lors de la présentation de l’énoncé de politique générale dans l’entrée du grand corps.

Il dit avoir disposé le soutient des autres collègues sénateurs dont leurs noms seront relevés sous peu avant l’éventuelle séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More