La déforestation amazonienne invite l’Allemagne à suspendre ses projets forestiers au Brésil.

0 1

 

Projets forestiers et de biodiversité au Brésil, a déclaré le ministre allemand de l’Environnement à Tagesspiegel. La déforestation au Brésil a pris de l’ampleur depuis que Jair Bolsonaro est devenu président, a-t-elle déclaré.

L’Allemagne a annoncé samedi qu’elle suspendrait son aide au Brésil afin de contribuer à la protection de la forêt amazonienne face à la nette augmentation des défrichements dans la forêt vierge depuis l’entrée en fonction du président Jair Bolsonaro. La politique du gouvernement brésilien en Amazonie soulève des doutes quant à la poursuite de la réduction des taux de déforestation, a déclaré le ministre allemand de l’Environnement, Svenja Schulze, à l’édition de samedi du quotidien berlinois Tagesspiegel.

Le montant initialement arrêté s’élève à environ 35 millions d’euros, a rapporté le journal. Le Brésil abrite plus de 60% de la forêt amazonienne, qui est défrichée à un rythme croissant pour créer davantage de terres cultivables.

Les préoccupations concernant la forêt ont encore augmenté depuis que Bolsonaro a pris ses fonctions en janvier. Le dirigeant brésilien ne veut pas désigner d’autres zones protégées, mais s’engage à autoriser davantage de clairances et à utiliser plus économiquement la région amazonienne.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More