La Faculté des Sciences Humaines suspend ses activités

0 97

Après la Conférence Episcopale Haïtienne, le Collectif des Notaires d’Haïti qui ont été attaqués par le fléau du kidnapping, c’est la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’État d’Haïti qui suspend ses activités.

En effet, dans une note rendue publique en date du 28 avril 2021, le Conseil de coordination de la dite faculté dit observer une suspension des activités académiques et administratives jusqu’au 30 avril 2021.

Cette décision survient suite à l’acte d’enlèvement de Youry Valéry Léonard DÉRIVAL, étudiant finissant en psychologie à la FASCH, le 27 avril 2021 à l’angle des rues Clermont et Lamartinière dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Parallèlement, dans une note conjointe du 28 avril 2021, le Conseil condamne sévèrement avec insistance cet acte odieux et réclame la libération immédiate de l’aspirant psychologue dont les membres de la famille éprouvent une grande douleur dans une consternation la plus amère.

Pour protester contre cet acte récurrent au niveau du pays, il est à noter que des mouvements de protestation sont prévus notamment par les étudiants revendiquant du même coup la libération de leurs collègues.

Notons que par ailleurs, la journée de réflexion en mémoire de l’étudiante-infirmière Marline Flora NERESTANT prévue pour ce jeudi 29 avril 2021 par le Comité des étudiants de la Faculté des Sciences Infirmières de l’Université Notre Dame d’Haïti (UNDH), s’ajoute à la longue liste des moyens et des formes d’expression de cris de douleur ressentis par la communauté universitaire en particulier et le pays en général.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More