La FOKAL remporte le Prix Zayed pour la fraternité humaine

0 158

Le jury du prix Zayed pour la fraternité humaine vient d’annoncer, le vendredi 25 février, le nom des lauréats pour son édition 2022. Cette année, il a décidé de récompenser la Fondation connaissance et liberté, FOKAL, ainsi que le roi Abdallah II de Jordanie et son épouse la reine Rania, a fait savoir la Fokal dans un communiqué.

« C’est un prix pour tous les Haïtiens, pour tous nos partenaires et pour tous ceux qui promeuvent les valeurs pour lesquelles on se bat » se réjouit Michèle Pierre-Louis, la présidente de FOKAL. « Il [Le Prix Zayed] nous procure une joie immense et nous donne du courage pour continuer notre travail », poursuit ledit communiqué.

Inspiré par le Pape François et le grand imam d’Al Azhar Ahmed Al Tayeb qui ont signé le document sur la fraternité humaine le 4 février 2019, le prix Zayed en est à sa troisième édition et récompense les lauréats pour leurs contributions à la construction d’un monde plus pacifique, harmonieux et compatissant, fondé sur les valeurs de la fraternité humaine.

Un communiqué officiel sera bientôt partagé et une cérémonie sera diffusée autour de la réception du prix par les lauréats, a annoncé la Fokal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More