La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), est heureuse de constater que, suite à son communiqué de presse en date du 9 septembre dernier, supportant fermement la proposition de l’ancien maire suppléant de Spring Valley, M. Rudy LAURENT, qui a suggéré de développer un plan Marshall pour 25 ans en faveur d’Haïti, que d’autres leaders influents américains abondent dans le même sens face à la situation actuelle en Haïti.
Elle dit souscrire à la proposition de l’ancien candidat à la présidence des États-Unis, le révérend Jesse L. Jackson, Sr. et de plusieurs leaders haïtiens exigeant que le congrès finance un plan Marshall pour la reconstruction d’Haïti.
La FOLONHA en tant qu'agent de changement, accorde son plein soutien à cette initiative parce que, en 2021, 217 ans après son indépendance il est inconcevable qu’Haïti traîne encore dans le rang des pays les plus fragiles de la planète. Nous devons prendre conscience de nos faiblesses et, plaide pour un plan Marshall pour Haïti.
la FOLONHA dit s’approprier cette proposition et demande à la société civile haïtienne et aux autres acteurs en présence de réfléchir à ces considérations en vue de permettre à Haïti de connaître enfin le développement tant rêvé, ce pour le bien-être de la population haïtienne en général.