La Fondation Lucienne Deschamps lance la 47ème Edition du Prix Littéraire Henry Deschamps

Fondation Lucienne Deschamps

La Fondation Lucienne Deschamps a annoncé dans un communiqué publié, mercredi 29 mars 2023, que la 47ème Edition du Prix Littéraire Henry Deschamps est lancée. L’instance organisatrice du concours rappelle aux intéressés notamment les écrivains haïtiens que tous les genres littéraires seront pris en considération.

Fondation Lucienne Deschamps
Fondation Lucienne Deschamps

Une fois encore, le Prix Littéraire Henry Deschamps va couronner un ou une auteur.e haïtien. ne vivant en Haïti ou à l’étranger. Cette année, il en est à sa 47ème édition. Initié par la Fondation Lucienne Deschamps, ce concours est ouvert à tous les genres littéraires. Les écrivains sont donc vivement encouragés à y participer.

Le jury sera composé de Evelyne Trouillot, Présidente ; Rhoddy Attilus, membre ; Chantal Kénol, membre ainsi que Evains Wèche et Rachel Price Vorbe. Marie Lawrence Jocelyn Lassègue est la Secrétaire générale.

La Fondation Lucienne Deschamps invite les intéressés à soumettre leurs manuscrits entre le 29 mai et le 30 juin prochain. Elle annonce aussi que les règlements du Prix sont disponibles sur son site www.fondationluciennedeschamps.org. Ces derniers pourront être récupérés dans son local situé à Pétion-Ville, à l’angle des rues Gregoire et Chavanne, à compter du 10 avril.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay