La Garde côtière américaine fait des dons à la garde côte haïtienne estimés à 200 mille dollars américains

0 80

La Garde côtière américaine est arrivée à Port-au-Prince pour livrer des pièces et des fournitures vitales pour l’entretien et l’amélioration des services de la flotte de la Garde côtière haïtienne. Après un voyage de sept jours, l’arrivée du Dependable marque la première fois depuis de nombreuses années qu’un navire de la Garde côtière américaine a été accosté en Haïti, démontrant l’engagement durable des États-Unis envers Haïti, informent les autorités américaines en Haïti.

Garde côtière américaine

Après l’accostage, les autorités portuaires ont facilité le déchargement efficace des neuf palettes de fret destinées au service de nos partenaires de la Garde côtière haïtienne. La Garde côtière haïtienne a aidé au succès du transfert de matériel du gouvernement américain d’une valeur de plus de 200.000 dollars, fourni par le Bureau de coopération en matière de sécurité de l’ambassade des États-Unis, avec le financement du Commandement du Sud du Département américain de la Défense.

La cargaison comprenait des pièces de réparation essentielles pour le bateau, ainsi que deux moteurs marins. Ces pièces aideront à mettre en place une flotte de la garde-côtière haïtienne pleinement opérationnelle.

L’officier des opérations de la Garde côtière américaine, le lieutenant Frank Williams, a déclaré: « L’équipage du Dependable est fier de se tenir aux côtés de la Garde côtière haïtienne pour dissuader et interdire les activités illicites en mer. La livraison d’aujourd’hui d’équipements de soutien vitaux représente un engagement durable à aider le gouvernement haïtien à renforcer ses capacités pour mener les missions de sûreté et de sécurité sur ses 1.700 kilomètres de côtes, a souligné la note publiée ce mardi 8 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More