La guerre entre la Russie et l’Ukraine: le président Joe Biden et l’OTAN sont à blâmer

0 89

Une chose que l’histoire nous a apprise sur la nature de l’être humain est le droit à l’autodéfense. Tout comme en tant qu’êtres humains, nous avons le droit naturel de nous défendre, un pays a le droit militaire de se défendre en cas de provocation par un autre pays. C’est exactement ce que fait la Russie. Les pays occidentaux tels que les États-Unis accusent la Russie d’avoir envahi l’Ukraine, en réalité, ils sont responsables du problème. Ils sont à l’origine du problème.

Le Premier ministre Ariel Henry et les défis de diriger Haïti après l'assassinat du président Jovenel Moise
Archange Deshommes

En 1812, La grande Armée ou la puissante armée de Napoléon de France envahit la Russie sans raison logique. Les Russes ont combattu les Français de toutes leurs âmes, armes et munitions. Ils battent les Français et l’armée de Napoléon. Des millions de personnes sont mortes des deux côtés. La victoire était du côté de la Russie. Les Russes ont humilié l’armée française et Napoléon, grâce à l’hiver russe et à l’armée de Russie.

En juin 1941, Adolf Hitler ordonna l’invasion de l’Union soviétique par l’armée allemande sous le nom d’opération Barborossa. Barborossa était un roi allemand pendant les années du saint empire romain. L’armée rouge sous Joseph Staline a riposté et a repoussé l’armée allemande de l’Europe de l’Est vers l’Allemagne. Ils ont remporté plusieurs batailles dont les batailles de Stalingrad, Moscou et Koursk. L’armée rouge a occupé la partie orientale de l’Allemagne pendant les 45 années suivantes jusqu’à la dissolution de l’Union soviétique en 1991.

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’organisation du traité de l’Atlantique Nord ou OTAN a été formée. La principale fausse raison était d’empêcher l’Union soviétique d’envahir les pays occidentaux d’Europe et de répandre le communisme. Comme d’habitude, les Russes ou les Soviétiques ont répondu en créant le Pacte de Varsovie qui était une alliance militaire entre l’Union soviétique, la Pologne, la Hongrie, la Bulgarie et quelques autres pays d’Europe de l’Est. Joseph Staline et les Russes ont formé le pacte de Varsovie parce qu’ils avaient la preuve que les États-Unis, la France et le Royaume-Uni armaient l’Allemagne au sein de l’OTAN. Pour se préparer à une invasion de l’OTAN, ils ont formé le Pacte de Varsovie. Encore une fois, ce n’est que de la légitime défense du côté des Russes ou des Soviétiques pour le moment.

Après la Seconde Guerre mondiale, les pays occidentaux sous la direction des États-Unis ont convenu que l’OTAN ne s’étendrait pas vers l’est en direction de la frontière russe. Ils ont violé tous ces accords et traité la Russie avec un manque de respect. Ils ont admis d’anciens pays d’Europe de l’Est et d’anciens pays de l’Union soviétique tels que : la Bulgarie, l’Estonie, la Lettonie, la Slovaquie, la Roumanie à l’OTAN. Maintenant, en 2022, ils veulent admettre la Géorgie et l’Ukraine, deux pays ayant des liens historiques forts avec la Russie dans l’Union européenne et dans l’OTAN. L’objectif des États-Unis est simple : faire changer de régime ou contrôler la Russie par le biais de l’Union européenne et de l’OTAN. La Russie fait ce qu’elle fait depuis des siècles, elle a riposté contre les envahisseurs et contre la fausse politique étrangère des pays occidentaux comme les États-Unis, la France et le Royaume-Uni.

Le président Donald Trump a dépassé les attentes et a été plus sage que Biden pour empêcher l’Ukraine de rejoindre l’OTAN. Il a traité la Russie avec le respect que la Russie méritait. Joe Biden et les démocrates traitent la Russie avec un manque de respect et une arrogance commencée avec l’administration Obama. Le président Biden est un échec de la politique étrangère en Europe de l’Est et en Afghanistan. Le président Donald Trump a eu plus de succès en politique étrangère que les années du président Biden au sein de la commission des relations étrangères du Sénat américain. Le président Biden doit être blâmé pour la guerre entre la Russie et l’Ukraine en permettant l’expansion de l’OTAN vers l’est et en traitant la Russie comme un pays inférieur.

Archange Deshommes, Auteur du livre: Democratie pour la crise haitienne: Des idees pour les reformes politiques en Haiti ( disponible sur Adeshommes@hotmail.com / Amazon.com)

Auteur de plus de 50 articles sur Haïti et le monde

Adeshommes@hotmail.com/ 786-768-3000

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More