mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

La junte de l’Aviation civile Dominicaine annonce la reprise des vols entre Haïti et la RD

La junte de l'Aviation civile Dominicaine annonce la reprise des vols entre Haïti et la RD

Une dernière décision des autorités dominicaines a permis de lever l’interdiction des vols entre Haïti et la République Dominicaine. La résolution a été prise, lundi 30 octobre 2023, par la Junte de l’Aviation Civile dominicaine.

Plus d’un mois après que le Président dominicain, Luis Abinader avait annoncé la fermeture des frontières terrestre, maritime et aérienne entre les deux nations qui partagent l’île d’Haïti, une manière de contrecarrer les travaux de canalisation de la rivière Massacre à Ouanaminthe, le gouvernement du pays voisin est donc revenu sur sa décision. En effet, ce lundi, dans un communiqué rendu public, par l’aviation civile du pays, cette dernière a annoncé la reprise des vols commerciaux.

“À partir de la présente résolution 234-2023, la suspension des vols établie par celle du 14 septembre 2023, a été levée” peut-on lire brièvement dans le communiqué.

À noter que cette décision survient après que le gouvernement haïtien a suspendu, lundi, de manière surprenante, tous les vols commerciaux à destination du Nicaragua.

LIRE AUSSI

PressLakay