« La majorité des blindés commandés et payés ne sont pas encore livrés à Haïti », a déclaré la ministre de la Justice Emmelie Prophète

0 14

Lors d’une interview accordée, hier lundi, à Radio Magik9, la ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Emmelie Prophète MILCÉ a déclaré que la majorité des blindés commandés et payés par le gouvernement haïtien au Canada ne sont pas encore livrés à Haïti.

Emmelie Prophète, Ministre de la culture

Depuis que le gouvernement haïtien ait commandé des matériels roulants au Canada pour soutenir les efforts de la PNH, nombreux sont ceux qui attendent impatiemment leur livraison. Il y a quelques mois, deux premiers lots ont été livrés. Toutefois, selon certains, ces derniers n’ont pas répondu aux attentes. Lundi 13 mars 2023, intervenant sur les ondes de Magik9, la ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète MILCÉ a déclaré que la majorité des blindés commandés et payés par le gouvernement haïtien au Canada ne sont pas encore livrés.

Par ailleurs, la titulaire du MJSP dit regretter que le gouvernement canadien n’ait pas tenue sa parole. D’après la ministre, ce retard dans la livraison de ces matériels roulant affecte le plan mis en place par les autorités policières dans la lutte contre l’insécurité.

Il est à rappeler que deux cargaisons de blindés ont été commandées par le gouvernement dirigé par le Premier ministre de facto Ariel Henry au Canada ont été acheminées par voie aérienne le 15 octobre 2022 et le 11 janvier 2023, respectivement. La ministre de la justice et de la sécurité publique affirme que de nombreux autres véhicules blindés sont attendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :