La plus haute cour du Brésil autorise une enquête sur le Président Jair Bolsonaro Bolsonaro

0 0

ld2fdbezro387752417 - PressLakay - Haïti

La Cour suprême brésilienne a ordonné aux autorités d’enquêter sur les accusations selon lesquelles le président Jair Bolsonaro aurait tenté d’influencer la police fédérale. L’enquête pourrait aboutir à un procès contre le leader d’extrême droite. Un juge de la Cour suprême du Brésil a autorisé une enquête sur les allégations selon lesquelles le président du pays, Jair Bolsonaro, aurait tenté de s’ingérer dans les enquêtes policières.

Les accusations ont été portées par l’ancien ministre brésilien de la Justice, Sergio Moro. Si elle est jugée crédible, l’enquête pourrait entraîner des accusations criminelles contre le leader d’extrême droite. La décision du tribunal lundi donne à la police fédérale 60 jours pour interroger Moro sur ses allégations.

Le juge a fait valoir que « les crimes prétendument pratiqués par le président de la République semblent avoir un lien intime avec l’exercice du mandat présidentiel, ce qui permet l’ouverture d’une enquête.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More