La PNH lance des avis de recherche contre trois membres de l’église épiscopale

La PNH lance des avis de recherche contre trois membres de l'église épiscopale

Impliqués dans le dossier de trafic illicite d’armes et de munitions dans la douane de Port-de-Paix, plusieurs prêtres de l’Église Épiscopale d’Haïti sont activement recherchés par la DCPJ.

La PNH lance des avis de recherche contre trois membres de l'église épiscopale

L’affaire de trafic illicite d’armes et de munitions dans la douane de Port-de-Paix dans laquelle sont étroitement liés plusieurs prêtres de l’Église Épiscopale d’Haïti, d’après les résultats d’une enquête menée par le Bureau des affaires financières et économiques (BAFE), une structure de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), ne cessent de remuer l’actualité sur le plan local.

Le dimanche 9 avril 2023, la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a lancé des avis de recherche à l’endroit de trois d’entre des prêtres cités dans les résultats de l’enquête. Il s’agit de Fritz Désiré, Jean Mardoché Vil et le zimbabwéen Vundla Sikhumbuzo. Ils sont recherchés pour trafic d’armes et de munitions, de contrebandes, d’évasion et fraude fiscale, d’abus de confiance, d’enrichissement illicite, de blanchissement des avoirs et d’association de malfaiteurs.

  • La PNH lance des avis de recherche contre trois membres de l'église épiscopale
  • La PNH lance des avis de recherche contre trois membres de l'église épiscopale

La Police nationale invite tous ceux et celles ayant identifié ou localisé l’un d’entre eux à appeler aux numéros suivants : (509) 3834-1111 / 3836-1111 / 3837-1111 et au 3838-1111.

D’après ce qu’a révélé l’enquête du BAFE, depuis plus de 4 ans (2017-2021) l’Église épiscopale d’Haïti est impliquée dans le trafic d’armes et de munitions qui tuent et terrorisent la population haïtienne.

LIRE AUSSI

PressLakay