La PNH organise des activités éducatives au profit des enfants en conflit avec la loi

La PNH organise des activités éducatives au profit des enfants en conflit avec la loi

À l’occasion de la Noël et des fêtes de fin d’année, la Police Nationale d’Haïti, en collaboration avec la Société Haitienne de Pédiatrie (SHP), a mis sur pied des activités éducatives au profit des enfants en conflit avec la loi incarcérés au CERMICOL.

Le Centre de Rééducation des Mineurs en Conflits avec la Loi (CERMICOL) a été le théâtre, le jour de Noël, de diverses activités à l’intention de 91 mineurs. Concours de poésie, de fanals et de chants sont quelques-unes des initiatives qui ont été réalisées, selon la PNH.

Les enfants n’ont pas manqué l’opportunité de montrer toute l’étendue de leurs talents au cours de ces activités. Ils ont aussi fait part de leur satisfaction tout en sollicitant les responsables à pencher davantage sur leur cas.

En cette période de fête, il est donc nécessaire d’avoir une pensée spéciale pour ces dizaines d’enfants incarcérés dans le Centre de Rééducation des Mineurs en Conflits avec la Loi (CERMICOL). Il faut savoir que malgré leur situation, ils sont des enfants qui ont besoin d’attention car ils demeurent l’avenir du pays.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay