La Princesse de Galles, Kate Middleton, annonce qu’elle souffre d’un cancer

La Princesse de Galles, Kate Middleton, annonce qu’elle souffre d’un cancer

Silencieuse depuis plusieurs semaines, la princesse de Galles, Kate Middleton a annoncé, vendredi 22 mars 2024, qu’elle souffre d’un cancer.

Alors que son état de santé a fait l’objet de spéculations depuis son opération chirurgicale de l’abdomen en janvier dernier, l’épouse du prince William s’est finalement exprimée, ce vendredi. En effet, dans une vidéo diffusée par le palais de Kensington, Kate a fait des révélations choquantes sur sa santé, annonçant qu’elle est atteinte d’un cancer et qu’elle a commencé à suivre une chimiothérapie.

« Des tests ont révélé la présence d’un cancer », a-t-elle expliqué, ajoutant être « maintenant au début d’un traitement » de chimiothérapie.

« Cela a bien sûr été un choc énorme, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille », a-t-elle poursuivi dans la vidéo devenue virale.

La nouvelle qui n’a pas pris beaucoup de temps à se propager a non seulement secoué le royaume britannique mais aussi le reste du monde. Le palais de Kensington, quant à lui, a indiqué qu’il ne divulguera pas le type de cancer, ajoutant que la princesse a droit au secret médical, comme tout le monde.

LIRE AUSSI

PressLakay