La représentante d’Haïti à l’Unesco se réjouit de l’acceptation de la Chaire Histoire et patrimoine au profit de l’UEH

0 159

La déléguée permanente d’Haïti auprès de l’UNESCO, Madame Dominique DUPUY, se réjouit de l’acceptation, en date du 14 avril 2022, suite à l’évaluation de ce projet par les autorités compétentes du programme UNITWIN/Chaires UNESCO, de la proposition d’établir une Chaire UNESCO intitulée Chaire UNESCO en Histoire et Patrimoine au sein de l’Université d’État d’Haïti.

Dominique Dupuy, représentante d’Haïti auprès de l’UNESCO

Elle rapelle que le projet a été officiellement soumis le 29 avril 2021 sous le leadership de la Délégation permanente d’Haïti auprès de l’UNESCO et de la Commission nationale haïtienne de coopération avec l’UNESCO.

Elle souligne que cette Chaire vise à développer les connaissances et les compétences académiques, scientifiques et techniques en histoire et patrimoine afin de renforcer les actions de l’État et des communautés dans ces domaines. La Chaire s’inscrit donc dans les priorités conjointes de l’État haïtien et de l’UNESCO de promouvoir l’éducation, l’histoire, le patrimoine et la diversité culturelle.

La Chaire UNESCO en Histoire et Patrimoine est la seconde à voir le jour en Haïti après la Chaire UNESCO Femmes et Sciences pour le Développement à l’ISTEAH en mai 2021. Elle est le résultat d’une diplomatie haïtienne proactive, ainsi que le fruit d’un partenariat concret entre la Délégation permanente d’Haïti auprès de l’UNESCO et l’Université d’État d’Haïti, lit-on dans une note de la délégation d’Haiti à L’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :