La star du tennis Naomi Osaka choisit le Japon plutôt que les États-Unis pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo

0 1

img 20191011 wa0006 1554591290 - PressLakay - Haïti

À peine un an après ses débuts chaotiques et émotionnels sur la scène mondiale une victoire sur Serena Williams en finale de l’US Open la star du tennis Naomi Osaka a déclaré qu’elle abandonnerait sa citoyenneté Étasunienne et concourrait pour le Japon aux prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020.

La n ° 3 mondiale est née au Japon mais a été élevée à Long Island par sa mère japonaise et son père haïtien. Osaka a la double nationalité mais, selon les exigences japonaises, doit choisir une nationalité plutôt que l’autre avant d’avoir 22 ans, ce qui se produira plus tard ce mois-ci.

« C’est un sentiment spécial de viser les Jeux olympiques en tant que représentante du Japon », a-t-elle confié à NHK News. « Je pense que ce sera plus émotif de jouer pour la fierté du pays. »

Osaka a participé au WTA Tour sous pavillon japonais et a représenté ce pays lors de la Fed Cup de 2017. The Japan Tennis Assn. la liste en tant que membre de l’équipe nationale.

Sa victoire en Open des États-Unis en 2018 marquée par la réprimande de Williams par l’arbitre de chaise et par une pleuveuse pleureuse Osaka s’excusant d’avoir battu le favori de la foule a été suivie par un autre titre du Grand Chelem à l’Open australien de 2019. Plus récemment, elle a battu la première au classement, le China Open 2019 de Chine, à Beijing.

Je peux bien jouer sur la grande scène, alors il y a aussi des attentes pour moi aux Jeux olympiques de Tokyo, a déclaré Osaka. « Je suis inquiet à cause des grandes attentes de l’environnement, mais je veux jouer comme moi et obtenir une médaille d’or.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More