La valeur nette de Bill Gates dépasse les 100 milliards de dollars.

0 0

 

La valeur nette de Bill Gates a dépassé les 100 milliards de dollars cette semaine alors que les actions de Microsoft grignotaient avant l’annonce des bénéfices de la société le 24 avril. Il reste la deuxième personne la plus riche du monde.

 

Gates n’accuse que Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, d’une valeur estimée à 153,2 milliards de dollars, selon le classement en temps réel de Forbes des milliardaires du monde. Bezos va bientôt donner une part de cette fortune. Lui et son épouse, MacKenzie, sont en train de finaliser leur divorce. Le couple a annoncé début avril qu’il recevrait un quart de sa participation dans Amazon, d’une valeur actuellement supérieure à 35 milliards de dollars.

 

Gates a fait fortune grâce à Microsoft, la société d’informatique qu’il a cofondée en 1975 avec Paul Allen. Il détient maintenant une fortune diversifiée. moins de 12,5% de sa valeur nette provient d’actions Microsoft. La majorité de ses actifs sont détenus dans sa société d’investissement, Cascade, dont une participation dans Berkshire Hathaway, le conglomérat fondé par l’ami de Gates, Warren Buffett.

 

Une hausse du cours de l’action Microsoft cette semaine, conjuguée à la solide performance des autres investissements de Gates, a été suffisante pour envoyer sa valeur nette au-dessus de 100 milliards de dollars le 16 avril.

 

En 2010, Gates et Buffett ont cofondé Giving Pledge, une initiative visant à convaincre les personnes fortunées de donner au moins la moitié de leurs avoirs à des œuvres de bienfaisance pendant leur vie ou après leur décès. À ce jour, près de 200 personnes ont adhéré, telles que Elon Musk et le cofondateur de Airbnb, Brian Chesky.

 

Gates a déjà versé plus de 35 milliards de dollars à des œuvres caritatives, en grande partie à la Fondation Bill and Melinda Gates, la plus grande philanthropie privée au monde, qu’il préside avec son épouse, Melinda. La fondation se concentre sur la santé publique et est peut-être mieux connue pour ses efforts aux côtés du Rotary International pour éradiquer la polio.

 

Gates a déjà eu une fortune à 12 chiffres. En avril 1999, au plus fort de la bulle Internet, sa valeur nette a brièvement dépassé les 100 milliards de dollars, soit environ 150 milliards de dollars aujourd’hui, compte non tenu de l’inflation.

 

Originaire de Seattle, Gates était un enfant précoce. Il passait tellement de temps à lire que ses parents lui interdisaient d’apporter des livres à la table. Plus tard, alors qu’il était au lycée, il a passé du temps en classe avec son ami Paul Allen dans une centrale électrique située au nord de Bonneville, dans l’État de Washington.

 

Peu après, Gates quitta Harvard et s’associa à Allen pour lancer Microsoft dans un garage situé à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. À la fin des années 1980, il s’agissait de la plus grande entreprise de logiciels informatiques au monde.

 

Robinson, JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More