La ville du Cap-haitien croule sous les fatras à la veille des funérailles de Jovenel Moïse
La commission communale du Cap-haitien déplore l’insalubrité dans laquelle la ville s’apprête à rendre un dernier hommage à l’ancien président Jovenel Moïse. » La Mairie du Cap-haitien ne dispose d’aucun centime pour réaliser les préparatifs liés aux obsèques du chef de l’État », a déclaré Yverose Pierre, Agent exécutif intérimaire de la commune.
C’est une ville du Cap-haitien sale avec à la clef, des rues défoncées sans éclairage qui s’apprête à accueillir les funérailles nationales consacrées à Jovenel Moïse. 48 heures avant les obsèques, Yverose Pierre, l’agent exécutif intérimaire sort de son silence pour dénoncer cette situation. Plusieurs démarches entreprises auprès des autorités centrales en vue de lancer des opérations d’assainissement à travers la commune se sont révélées vaines, dénonce le numéro I du conseil exécutif interimaire du Cap-haitien.
» La Mairie de la deuxième ville du pays n’a pas les moyens pour réaliser tous les préparatifs liés aux funérailles de Jovenel Moïse « , se désole Mme Pierre.
La présidente de la commission communale plaide en faveur d’une opération de nettoyage intensif afin que les funérailles de l’ex Président puissent se dérouler dans un environnement sain et attrayant.
Les obsèques de l’ancien locataire du palais national seront chantées dans la localité de Madeline, dans une résidence de la famille Moïse. Le corps du défunt sera inhumé à coté de son père Etienne Moïse.