L’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis en route vers Nigeria pour les Africa Movie Academy Awards

L’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis en route vers Nigeria pour les Africa Movie Academy Awards

Nommé pour le prix de meilleur acteur dans un rôle de soutien dans les Africa Movie Academy Awards, pour le film RISE, l’acteur et mannequin haïtien Jimmy Jean-Louis est déjà en territoire nigerian pour participer à la cérémonie dans laquelle plusieurs acteurs seront récompensés pour leur rôle respectif dans des réalisations africaines. Va-t-il le remporté ? Il faudra attendre ce soir pour le savoir.

En effet, la cérémonie des Awards se déroulera, dimanche 29 octobre, dans la soirée, et l’acteur qui a su interprété le rôle de Toussaint Louverture, en hommage à ce heros de l’indépendance d’Haïti, ne va manquer d’y être. D’ailleurs, il a même déjà annoncé sa présence à Lagos, ville qui accueillera les Africa Movie Academy Awards (AMAA ou AMA Awards).

“Excité d’être à Lagos pour les Africains Movie Academy Awards de ce soir. Je suis nominé pour le meilleur acteur dans un rôle de soutien dans le film RISE. #AMMA.” a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Créée en 2005 par la réalisatrice Peace Anyiam Oswige, pionnière de l’expansion du cinéma nigérian à travers le monde, les AMA Awards sont considérés comme les récompenses les plus prestigieuses du cinéma africain. Ils entendent propulser non seulement l’industrie cinématographique nigériane mais également celle du continent africain.

Le festival des AMA Awards qui aura lieu, ce soir, n’est pas seulement là pour exposer, il est aussi une occasion pour promouvoir un réseau permettant de nombreux jeunes réalisateurs ainsi que les plus expérimentés afin de pouvoir s’exporter aussi bien localement qu’internationalement.

À rappeler que Jimmy Jean-Louis est nominé pour le prix du meilleur acteur dans un rôle de soutien. L’acteur, âgé de 55 ans, sera en compétition avec Francis Onwuchei pour le film nigérian The Trade ; Jeff Jackson pour le film sud-africain Four Walls ; Hakeem Kae-Kazim pour le film rwandais Fight like a girl.

Au cours de la cérémonie, d’autres distinctions seront aussi décernées comme le meilleur documentaire, le meilleur film d’animation, le meilleur court-métrage, le meilleur film en langue africaine, le meilleur court-métrage de la diaspora, le meilleur documentaire de la diaspora, et autres.

LIRE AUSSI

PressLakay