L’AGD enchaîne les bonnes performances

Administration Générale des Douanes (AGD)

Depuis la mise en application de nouvelles réformes pour freiner la contrebande à l’Administration Générale des Douanes ( AGD ), les recettes douanières sont revues à la hausse. En effet, dans un dernier bilan, l’institution douanière informe que plus de 10 milliards de gourdes ont été collectées. Il s’agit d’un nouveau record de performances.

Administration Générale des Douanes (AGD)
Administration Générale des Douanes (AGD)

La lutte contre la contrebande et la surfacturation, principal fléau dans les bureaux de douanes, sont devenues les principaux vecteurs autour duquel travaille la nouvelle équipe à l’Administration Générale des Douanes (AGD). Depuis, les records s’enchaînent et les recettes douanières sont revues à la hausse. Dans son dernier bilan publié, lundi 3 juillet 2023, l’AGD a indiqué que 10 milliards 700 millions de gourdes ont été collectées. Il s’agit d’un nouveau record de performances, se réjouissent les responsables de l’institution.

Par ailleurs, les cadres de l’Administration Générale des Douanes réitèrent leur engagement dans la lutte contre la contrebande afin de maintenir l’institution sur la même lancée.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay