L’ambassade d’Haïti au Canada en colère contre un article erroné du journal le Montréal

0 211

L’article titré  » Deux vols en provenance d’Haïti bourrés de cas de Covid « , publié dans les colonnes du journal de Montréal, le samedi 16 janvier 2021, a soulevé la colère de l’ambassade d’Haïti au Canada.

Dans une correspondance adressée au rédacteur en chef du journal, l’ambassade d’Haïti au Canada exige la publication d’une note d’explication et d’excuses à l’égard de la communauté Hatienne.

  • Ambassadeur Weibert Arthus
  • L'ambassade d'Haïti au Canada en colère contre un article erroné du journal le Montréal

Quoique le journal a pris la décision d’enlever l’article de son site, l’ambassade n’a pas caché ses inquiétudes pour les torts moraux qu’ont pu causer certains termes inappropriés utilisés dans cet article.

Le fait d’enlever l’article du site ne l’efface pas de l’entendement des milliers de personnes qui ont pu le lire, a souligné l’equipe de l’ambassade.

Il est clair que le choix des mots utilisés dans cet article portent atteinte à la dignité humaine et contribuent à renforcer une stigmatisation souvent dénoncée du peuple Haïtien, a expliqué l’ambassade d’Haïti au Canada dans cette correspondance signée par l’ambassadeur Weibert Arthus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More