Lancement de missile Hypersonique: La Chine dément, les États-Unis expriment ses inquiétudes

0 158

Suite aux révélations faites par le quotidien britannique sur le lancement en août dernier d’un missile à capacité nucléaire qui a fait le tour de la terre en orbite basse par la Chine. Les autorités américaines se montrent inquiètes puisqu’ils sont grandes concurrentes de la course à l’armement avec les autorités Chinoises. Cependant, les autorités Chinoises ont discrédité ces rumeurs.

“Nous sommes très inquiets de ce que la Chine fait sur le front hypersonique” a déclaré le représentant américain en charge de désarmement, Robert Wood, ce lundi, en soulignant que La Russie, qui est également un adversaire de taille pour les américains dans cette course à l’armement « ont aussi disposé une telle capacité hypersonique, pendant que les américains eux mêmes étaient retenus de poursuivre cette technologie, a rapporté RFI.

Difficile à intercepter et à détecter, les missiles hypersoniques sont volants à Mach 5 ou plus qui peuvent être manœuvrées. L’ambassadeur Wood annonce que les États- Unis « n’a pas d’autres moyens que de réagir dans la même veine ».

De son côté, le gouvernement Chinois dément catégoriquement ces genres d’informations. Il s’agissait d’un « test de routine d’un véhicule spatial, destiné à tester la technologie de véhicule spatial réutilisable », a précisé le porte-parole du ministère des affaires étrangères de la Chine, Mr. Zhao Lijian.

Il faut signaler que les américains ne disposent pas encore de ce genre de missile dans leur arsenal. Toutefois, les spécialistes continuent de travailler sur ce processus hypersonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More