Lancement d’un Plan de réponse humanitaire par l’OCHA-Haïti

Lancement d’un Plan de réponse humanitaire par l'OCHA-Haïti

Les Nations-Unies et leurs partenaires par l’intermédiaire de l’OCHA-Haïti ont publié, hier jeudi, dans un communiqué, un Plan de réponse humanitaire qui vise à aider plus de 3 millions d’haïtiens et qui nécessite 720 millions de dollars.

Lancement d’un Plan de réponse humanitaire par l'OCHA-Haïti

L’instabilité politique, la crise économique, les catastrophes naturelles ainsi que la situation sécuritaire font qu’une grande partie de la population haïtienne vit dans l’insécurité alimentaire. Une situation qui s’aggrave davantage et nécessite au plus vite une aide humanitaire. C’est ce qu’a bien compris le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Office for the Coordination of Humanitarian Affairs / OCHA), un département du secrétariat de l’Organisation des Nations-Unies (ONU).

« Alors que la situation dans le pays se détériore rapidement, le Plan pour cette année répondra aux besoins humanitaires et de protection les plus urgents, tout en renforçant la résilience des populations et des institutions aux chocs naturels. Dans le même temps, ce que le peuple haïtien souhaite désespérément est la paix et la sécurité, et nous devons tous soutenir les efforts déployés à cette fin. » a déclaré Ulrika Richardson, la Coordinatrice Humanitaire en Haïti.

La branche en Haïti du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA-Haïti) se montre préoccupée par la crise sécuritaire qui sévit actuellement dans le pays et soutient que ce Plan de réponse humanitaire peut répondre aux besoins les plus urgents.

LIRE AUSSI

PressLakay