L’ancien sénateur Edwin Zenny dézingue Jovenel Moïse

0 1

fb img 15801472418448964641585683 - PressLakay - Haïti

Conscient de la remontée à grande échelle du phénomène de l’insécurité à travers l’ensemble du territoire national où personne n’est exempt des actes des présumés bandits armés de toute sorte, l’ancien sénateur de la république Edwin Zenny, interrogé ce week-end sur cette affaire, a critiqué une nouvelle fois le président Jovenel Moïse qu’il estime n’a rien fait de sérieux pour stopper cette hémorragie.

Selon lui, le président Jovenel Moïse n’a jamais respecté et assumé les décisions annoncées pour diriger le pays. Avec cette situation d’insécurité inquiétante, celui qui a assuré la campagne présidentielle du président Jovenel Moïse dans le Sud-est du pays, invite tous les acteurs politiques qu’ils soient de l’opposition ou du pouvoir à se mettre ensemble autour d’une seule et même table pour trouver une solution et résoudre cette situation et mettre le pays sur la route du progrès.

« Le président Jovenel Moïse n’est pas sérieux dans ses décisions. Il a annoncé la création des commissions pour contrôler la situation qui n’ont rien apporté pour le pays. Le phénomène de l’insécurité n’est pas loin de le frapper. Prenons l’exemple, l’enfant du maire de la Croix-des-Bouquets Rony Collin qui s’était échappé d’un acte de kidnapping récemment. Les hommes de la politique doivent s’entendre pour doter le pays d’une nouvelle alternative pour les cinq prochaines années où on espérait d’efleurer la taille de la république dominicaine. » A réagit Edwin Zenny, ancien proche du président Jovenel Moïse.

Plus loin, l’ancien parlementaire a dévoilé un souhait fracassant ce dit-il, pour fustiger le comportement des juges du système judiciaire qui a chaque fois, pour régler ses affaires ont choisi de libérer des gens qui ont commis de crimes et de meurtres.

« Un jour, j’aimerais voir un bandit ou voleur en sortant de la prison tuer un fils de l’un des juges haïtiens. Ce n’est pas normal pour un homme qui devrait être condamné pour crime et vol sort de la prison avec tant de facilité et continue de semer le deuil au sein de la population haïtienne. » A déploré l’homme d’affaires haïtien.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More