Lascahobas : Des mesures prises par la Mairie pour renforcer la sécurité dans la commune

Lascahobas : Des mesures prises par la Mairie pour renforcer la sécurité dans la commune

Face à ce climat d’insécurité générée par les gangs armés qui terrorisent quotidiennement la population haïtienne, la Mairie de Lascahobas, de concert avec les autorités policières dans la commune, a pris certaines mesures pour renforcer les dispositifs de sécurité visant à protéger les résidents de la zone.

Depuis que l’arrondissement de Mirebalais est pris pour cible par les gangs du G-Pep notamment “5 Secondes” de Izo, ainsi connu, et celui de Jeff dans la localité de Canaan, les habitants sont sur le qui-vive. Jour et nuit, ils traquent les bandits qui avaient récemment provoqué la panique à Saut-d’Eau de même qu’à Mirebalais. Plusieurs dizaines de ces derniers sont déjà stoppés dans le cadre de la justice expéditive communément appelée “Bwa Kale”.

Pour parer à d’éventuelles attaques des individus lourdement armés, les autorités municipales et policières de la commune de Lascahobas ont pris certaines mesures visant à renforcer la sécurité dans les localités.

“Tous ceux qui traversent la commune doivent se munir d’une pièce d’identité. Dans le cas où ceux-ci résident dans la ville, ils doivent avoir au moins deux connaissances qui y demeurent aussi” a écrit la Mairie dans une note publiée vendredi 29 septembre 2023.

Parallèlement, les autorités municipales et policières ont conseillé aux habitants d’être prudents avec ceux et celles qu’ils reçoivent chez eux. Elles exigent aussi à ces derniers d’éviter de rouler à toute vitesse dans les rues de la municipalité tout en s’assurant aussi de baisser les vitres du véhicule.

Par ailleurs, la Mairie de Lascahobas a conseillé aux résidents de contacter les forces de l’ordre au cas où un inconnu se fait remarquer dans la commune. Les autorités municipales disent espérer que les habitants respecteront ses consignes pour maintenir la paix dans leur localité.

LIRE AUSSI

PressLakay