Laura Louis: lauréate du prix Phillipe Chaffanjon 2021

0 180

Le verdict est enfin dévoilé, la rédactrice de« Ayibopost », Laura Louis est sacrée grande lauréate du prestigieux concours Prix Philippe Chaffanjon 2021, du côté d’Haïti. Et Charlotte Pudlowski lauréate du côté de la France. Cette année une grande présence de la femme.

«Tate Tifi », le test qui traumatise les femmes en Haïti. C’est ce texte qui l’a permis de remporter haut la main cette édition. Cet article relate l’histoire de plusieurs femmes haïtiennes qui se font « Tate » par les parents. Ce test est pour vérifier si, elles sont toujours vierges. Selon bien certaines déclarations des femmes interrogées dans le cadre de ce dossier. Elles disent que c’était vraiment traumatisant, choquant et cela touchent à leur dignité.

Dans le cadre de ce reportage Laura était accompagnée de Valérie Baeriswyl et Philicien Casimir

Laura Louis est réputée pour la qualité et la profondeur de ces articles. Elle enquête sur des sujets intéressants et qui intéressent les lecteurs de « Ayibopost ». Cette femme vit pour la plume et veut consacrer toute sa vie à elle. Laura dit éprouvée cet amour pour le journalisme depuis qu’elle était toute petite.

A rappeler que l’édition 2020, a été remporté par le jeune Marc Evens Lubrin de Loop Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More